Frais de port offerts en point relais à partir de 45 €

Torsades apéritives

à la polenta de féverole complète

Ingrédients pour 15 à 20 torsades

  • 100 g de farine de blé T80
  • 70 g de polenta de féverole complète (acheter ici)
  • 70 g d’eau
  • 60 g d’huile de colza
  • 1 petite pincée de sel
  • 1 pincée de bicarbonate alimentaire

Mise en oeuvre:

  • Dans un récipient ou le bol d’un robot pétrisseur, mettre tous les ingrédients. (Les liquides en premier si utilisation d’un robot).
  • Mélanger et malaxer jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et malléable (ou laisser faire le robot!)
  • Sur un plan de travail légèrement fariné, étaler la pâte au rouleau d’une épaisseur de 5 mm environ (comme une pâte à tarte)
  • Recouvrir la plaque du four d’un papier cuisson, préchauffer le four à 200°c
  • Découper des bandes dans la pâte d’1 bon cm de large et de 15 cm de long
  • Saisir délicatement les 2 extrémités des bandes et tourner les extrémités chacune dans un sens pour créer les torsades
  • Disposer les torsades sur la plaque du four
  • Enfourner, baisser le four à 180°c et laisser cuire environ 15-20 mn. Les torsades doivent être bien dorées.
  • Laisser refroidir puis conserver dans une boîte en fer ou dans un bocal en verre.

Voilà de délicieux biscuits apéritifs riches en fibres et en protéines, peu salés et qui contiennent des acides gras essentiels.

Variante: saupoudrer de graines de lin, pavot ou sésame avant d’enfourner. Cette pâte peut également s’utiliser comme pâte à tarte, salée ou sucrée.


Publié par maire béatrice

Folle de féverole !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :