Publié par 2 commentaires

La meringue végétale

Quand la féverole dépasse tout ce que j’avais pu imaginer… et si ces petites graines pouvaient tout naturellement se transformer en meringue????

Croq’Mouss! la meringue à base de féveroles

Défi relevé. Après 1 an de recherches, nous avons réussi à mettre au point la 1ère meringue végétale à base de féveroles qui sera commercialisée courant septembre.

Je dis « nous », car j’ai été accompagnée par le centre technique Adrianor pour réussir cet exploit: à savoir réaliser une meringue à partir de la graine entière, d’un faible pourcentage de sucre et d’un peu de jus de citron. c’est tout. le cahier des charges était stricte: pas d’additifs, pas de texturants ni d’ingrédients ultra transformés même issus de substances naturelles. D’abord parce que j’aime la naturalité et la simplicité dans la cuisine, et aussi (et surtout mais chuut!) parce que c’est beaucoup moins drôle et beaucoup moins valorisant d’utiliser des substances chimiques pour vous aider et vous faire croire que vous avez réussi!!! (Un peu comme le vtt électrique quoi…. Ouais c’est sûr vous avez monté la côte et vous avez fait 40 km…. mais bon…)

Enfin, voilà, il fallait au moins être 3 pour réaliser tout ça. Plus un p’tit coup de chance… J’avoue. l’ange gardien de la meringue végétale qui se baladait pas loin de mon atelier… Merci. Moi, j’ai toujours de la chance dans la vie.

Alors aujourd’hui je suis super fière et heureuse de vous faire découvrir Croq’Mouss! (c’est encore dans nos champs que ça pousse), la 1ère meringue végétale à base de féverole.

Croq’Mouss! c’est encore dans nos champs que ça pousse. La meringue végétale by Graine de choc

2 réflexions au sujet de « La meringue végétale »

  1. et, a se vendra sur votre site?

  2. Bonjour, En effet la féverole est une incroyable graine!! Elle sera en vente à partir du 1er novembre sur le site. En attendant vous pouvez m’aider en pré-commandant via le site, sur miimosa https://www.miimosa.com/fr/projects/des-meringues-vegetales-a-base-de-feveroles-locales
    Bonne soirée!

Laisser un commentaire